COMITÉ DU VIEUX-MARSEILLE

La Documentation

Bibliothèque

Le Comité du Vieux Marseille possède une riche bibliothèque à vocation documentaire presque exclusivement consacrée à Marseille. Elle est ouverte à tous, adhérents et non adhérents.
Les documents, ouvrages et certaines archives (ex : le fonds Martin sur les transports à Marseille, …) peuvent être consultés sur place les jours de permanence, les mardis et jeudis de 14h à 17h et exceptionnellement sur rendez-vous.
Le prêt est réservé aux adhérents sous certaines conditions.
Il est possible de faire des photocopies sur place (tarif : 20 centimes la photocopie noir et blanc).

Publications

Depuis 1979, le Comité publie régulièrement des cahiers thématiques (109 numéros), des livres et des catalogues pour approfondir certains sujets.
Ces publications sont disponibles à la vente, à l’exception des plus anciennes aujourd’hui épuisées, mais qui restent consultables sur place.
Vous pouvez les acheter directement à l’adresse du Comité, les jours de permanence. Nous pouvons aussi vous les envoyer en nous appelant au préalable pour vous donner les modalités.

N’hésitez pas à vous déplacer nous pourrons ainsi mieux vous conseiller.

Certains livres et catalogues peuvent être aussi trouvés dans des librairies de Marseille et d’Aix-en Provence (liste disponible par téléphone).

COMITÉ DU VIEUX MARSEILLE

Découvrez aussi…